Canapé club vintage : donnez du style à votre salon

Si vous souhaitez donner du cachet à votre intérieur, les canapés club vintage vous permettront de rajouter la touche de chic décontracté qu’il vous manquait. Leur style rétro vous fera replonger au début du XX e siècle. Imposants et confortables, ils apportent tout de suite un côté à la fois chaleureux et raffiné à une pièce. Ils sont parfaits pour recevoir des amis autour d’un verre ou simplement pour s’installer confortablement le temps d’une lecture ou d’une pause dans la journée.

Revivez la Belle Époque avec un canapé club style ancien

Vous trouverez sur notre site une large gamme de canapés en cuir vintage pour décorer votre intérieur. Ces canapés club style ancien sont indémodables. Ce style de canapé est apparu au début du XX e siècle avec les fauteuils club. Ces fauteuils de cuir, d’abord nommés fauteuils confortables, ont été créés en France et connurent un énorme de succès dans les salons. On dit que leur nom vient de leur utilisation dans les clubs de gentlemen anglais et français des colonies. Les modèles les plus emblématiques apparurent entre les années 20 et 40, notamment grâce à
l’impulsion du mouvement Art Déco. La grâce de ces fauteuils et canapés club vintage vient de leurs formes rondes et de leur style épuré. Ils dominent une pièce tout en la rendant chaleureuse et accueillante. Les canapés club style ancien, invitent à la détente et à une façon de vivre dédiée au confort et au raffinement. Le style vintage de nos canapés inspirés de la Belle Époque jusqu’aux années folles, comme le canapé club cabaret, ou au style typique années 50, tel que le canapé club corvette, vous replongeront dans un passé idyllique.

Canapé cigare : la qualité et le confort avant tout

Si votre priorité est le confort, alors les canapés cigares en cuir sont faits pour vous. Ils sont confectionnés grâce à un savoir-faire unique qui demande le travail de différents corps de métier. Menuisier, tapissier, mégissier, tous ces artisans travaillent avec les matériaux les plus nobles pour vous offrir un canapé d’une qualité exceptionnelle. Ces canapés, caractérisés par leurs formes rondes et larges, ont été inventés, justement, en opposition aux canapés et fauteuils de style, plus droits et moins confortables. Les matières utilisées sont à la fois brutes, mais douces
au toucher. Vous pouvez choisir entre deux sortes de revêtement, le cuir pleine fleur ou le cuir en fleur corrigée. Le cuir pleine fleur, qui n’a subi aucun traitement, conserve sa couleur naturelle et donne un aspect patiné et authentique au meuble.
Tandis que le cuir en fleur corrigée a été enduit de vernis pour le protéger des salissures, ce qui homogénéise la couleur du cuir et lui retire son côté brut.

Notre pièce indémodable : le canapé Churchill

Le canapé Churchill Chesterfield est une de nos pièces les plus classiques et les plus indémodables de notre gamme. Il possède toutes les qualités d’un canapé club vintage, la beauté et l’élégance alliées au confort et à la noblesse des matières.
C’est sans nul doute une des pièces qui parvient le plus à nous replonger dans le passé. Son dossier et ses accoudoirs capitonnés sont inspirés des canapés des salons anglais de la fin du 19 e siècle. Son nom Chesterfield vient de la forme de son dossier qui rappelle le col d’un manteau, et de son boutonné de cuir. Ce meuble d’exception apporte charme et romantisme à une pièce. C’est un canapé de caractère, dont la robustesse n’est égalée que par le confort de ses assises. Le canapé Churchill est un classique intemporel dont il est difficile de se passer une fois qu’il a été adopté.

Découvrez le canapé club vintage en cuir

« Article précédent

Découvrez l’histoire des pubs Anglais

Le fauteuil club en cuir

Article suivant »

Le fauteuil club en cuir

Pin It on Pinterest